• Offre
    • Puis-je étendre mon pack avec d'autres appareils ?

      Oui ! Consultez régulièrement cette page flix, car bientôt nous allons ouvrir une boutique en ligne via laquelle vous pourrez commander tous vos appareils.

    • Que faire si je veux annuler mon pack flix ?

      Vous pouvez annuler votre pack dans les 14 jours après l'avoir reçu. Il suffit de renvoyer le pack incluant l'ensemble des pièces et accessoires dans l'emballage d'origine à Janssens Field Services, Centrum-Zuid 2067, 3530 Houthalen-Helchteren. Veuillez aussi indiquer vos nom et numéro de client afin que nous sachions qui a renvoyé le pack.

    • En quoi consiste l'offre flix ?

      Vous recevez flixmood, flixsafe ou flixheat à € 1 en combinaison avec Fixe Vert 3 ans pour l'électricité et Fixe 3 ans pour le gaz naturel. Prenez-vous uniquement le gaz naturel ou l'électricité ? Vous pouvez alors opter pour flixmood à € 1.

      Le contenu exact des packs est le suivant :

      flixheat

      • 1 thermostat intelligent tado°
      • 1 installation gratuite du thermostat (retrouvez les conditions dans les conditions particulières flix)
      • 1 prise de courant intelligente
      • 1 hub

      flixsafe

      • 2 prises de courant intelligentes
      • 2 capteurs de porte et de fenêtre
      • 1 capteur de mouvement
      • 1 hub

      flixmood

      • 2 ampoules intelligentes
      • 1 prise de courant intelligente
      • 1 hub

      Les 3 premières années, vous ne payez aucun frais d'abonnement et l'utilisation de l'app flix ainsi que le service web sont totalement gratuits. Après 3 ans, vous payez € 2,49 par mois en tant que client(e) chez essent.be, et € 4,99 si vous n'êtes pas client(e) chez essent.be pour le contrôle et l'utilisation de l'énergie de vos appareils intelligents.

    • Je suis déjà client(e) chez essent.be. Puis-je aussi participer à cette action ?

      Si vous êtes déjà client(e) chez essent.be, veuillez contacter notre service clientèle flix au 03 270 68 63 (du lundi au vendredi de 9h à 17h, sauf les jours fériés).

    • Je dispose de panneaux solaires. Puis-je aussi participer à cette action ?

      Oui, c’est possible. Mais, si vous disposez de panneaux solaires, faites attention lorsque vous changez de fournisseur d’énergie. Pour ne pas gaspiller d’énergie, faites plutôt le changement durant le mois de relevé de compteur. À noter : la date de début de votre nouveau contrat d’énergie en combinaison avec flixheat, flixmood et flixsafe peut se situer à deux mois maximum dans l’avenir. Les exceptions à cette disposition ne peuvent donc pas bénéficier de ces packs.

    • Puis-je aussi recevoir flix à 1 € sur d'autres produits ?

      Non, flix à 1 € est uniquement valable en combinaison avec Fixe Vert 3 ans pour l'électricité et Fixe 3 ans pour le gaz naturel. Le pack flixmood est également disponible si vous prenez uniquement Fixe Vert 3 ans pour l'électricité et Fixe 3 ans pour le gaz naturel.

    • Qu'en est-il si je souhaite résilier mon contrat d'énergie ?

      Après votre souscription à essent.be, vous disposez de 14 jours de réflexion pendant lequels vous pouvez annuler votre contrat d'énergie gratuitement (délai de rétractation). Dans ce cas, votre pack ne sera pas envoyé et votre contrat flix sera automatiquement annulé. 

    • Qu'en est-il si je souhaite arrêter mon contrat d'énergie dans les 3 ans ?

      En cas de résiliation anticipée de votre contrat d'énergie, essent.be calcule la valeur résiduelle de vos appareils flix conformément aux conditions particulières flix. 

  • Paiement
    • En quoi consiste la taxe Recupel ?

      Le prix de votre pack flix (1 €) comprend la taxe Recupel. Une autre taxe s’applique en fonction de l’appareil. Pour les appareils flix :

      • Thermostat intelligent : 4,13 centimes d’euro
      • Capteur de mouvement : 4,13 centimes d’euro
      • Capteur de porte et de fenêtre : 4,13 centimes d’euro
      • Hub : 4,13 centimes d’euro
      • Ampoule LED intelligente : 8,26 centimes d’euro
      • Prise intelligente : 1 centime d’euro
    • Comment le 1 € pour ce pack sera-t-il réglé ?

      L'euro sera réglé sur votre première facture de décompte qui suivra. 

    • Comment fonctionne la valeur résiduelle sur mon pack ?

      Si vous mettez fin prématurément à votre contrat d'énergie (c'est-à-dire dans les 3 ans après que votre fourniture d'énergie ait commencé), une valeur résiduelle sera calculée pour vos appareils flix. Vous pouvez vérifier à combien la valeur résiduelle s'élève dans le tableau de valeur résiduelle qui se trouve dans les conditions particulières flix. La valeur résiduelle diminue en fonction de la durée de votre fourniture d'énergie.

  • Envoi
    • Quand sera/seront envoyé(s) mon/mes appareil(s) flix ?

      Après avoir signé votre contrat d'énergie, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours durant lesquels vous pouvez annuler votre contrat d'énergie gratuitement. Si vous ne le faites pas, nous vous envoyons votre/vos appareil(s) flix à l'adresse de livraison de votre choix. Dès que nous vous envoyons votre/vos appreil(s), vous recevez un e-mail Track and Trace pour suivre la livraison.

    • Et si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

      Pendant le processus de souscription, vous pouvez spécifier l'adresse à laquelle les appareils flix seront livrés. Après une première tentative de livraison infructueuse, vous avez, jusqu’à 22 heures le même jour, la possibilité d’indiquer un nouveau jour de livraison de votre choix. Cela peut être effectué à la même adresse, chez l’un de vos voisins ou à un point bpost près de chez vous. Il suffit d’indiquer le moment de livraison de votre choix grâce au code d’absence à saisir sur www.bpost.be/trace. Vous trouverez ce code sur la notification laissée par le chauffeur lors de la première tentative de livraison infructueuse. Si vous n’initiez pas de nouvelle tentative de livraison, bpost se présentera une nouvelle fois chez vous le jour de livraison suivant. Vous n'êtes pas chez vous ? Vous pouvez retirer le colis à un point de retrait près de chez vous.

    • Puis-je aller retirer mon colis ?

      Oui. Après deux tentatives de livraison infructueuses, votre colis sera livré à un point de retrait près de chez vous. Vous trouverez le point de retrait sur la notification dans votre boîte aux lettres.

  • App
  • Installation
    • Les prises intelligentes sont-elles appropriées pour tous les appareils ?

      La prise supporte une puissance jusqu'à 3680 watts. Cela signifie que vous pouvez y brancher la plupart de vos appareils ménagers, fours et autres radiateurs électriques.
      Ce n'est pas souhaitable bien entendu pour certains appareils que vous voulez pouvoir désactiver à distance (comme votre congélateur). Avec votre app, vous pouvez déterminer si la prise intelligente peut être activée ou non.

    • De quel type de douille dispose l'ampoule offerte dans les packs flix ?

      L'ampoule intelligente sera temporairement offerte uniquement avec une douille E27. Cela correspond au type d'ampoule le plus utilisé et au filetage d'un diamètre de 27 millimètres.

    • Puis-je aussi utiliser les appareils sans hub ?

      Vous pouvez utiliser l’ampoule intelligente sans le hub. Vous avez besoin du hub pour utiliser les autres appareils.

    • De quoi ai-je besoin pour utiliser le hub ?

      Pour pouvoir utiliser le hub fifthplay, vous avez besoin d'une sortie et d'une connexion internet qui fonctionne. Connectez le hub à votre modem internet via le câble ethernet fourni. Pour la configuration de votre ampoule, vous devez disposer d'un réseau wifi.

    • Quels appareils puis-je brancher aux prises ?

      Tout appareil électrique peut être branché à une prise pour surveiller la consommation d'énergie. Certains appareils, tels que votre frigo, sont bien sûr moins appropriés pour être éteints à distance. Sur votre app : via ‘Paramètres’ > ‘Appareils’, vous pouvez indiquer par prise s'il est ‘Commutable’.

    • Où puis-je trouver l'adresse MAC et le numéro de série de mon hub ?

      Vous trouverez l'adresse MAC et le numéro de série au bas du hub.

    • Que signifie la petite ampoule LED sur mon hub ?
      • Ampoule LED verte qui clignote : le système est en train de démarrer.
      • Ampoule LED verte : le hub est connecté à internet et à la plate-forme. Il est prêt à l'emploi.
      • Ampoule LED jaune qui clignote : le hub ne peut pas se connecter à internet.
      • Ampoule LED jaune : le hub ne peut pas se connecter à la plate-forme, ou il y a un problème avec les paramètres du pare-feu de votre routeur ou modem.
      • Ampoule LED violette qui clignote : le logiciel du hub est en train d'être mis à jour. Une fois la mise à jour terminée, l’ampoule devient verte.
      • Ampoule LED bleue qui clignote : le hub est en mode de couplage pour relier les capteurs.
      • Ampoule LED bleue qui clignote rapidement : le hub a trouvé un capteur en mode de couplage. Une fois que le capteur est relié, l’ampoule devient verte.
      • Aucune couleur : le hub n’est pas encore installé ou n’est pas alimenté en courant.

      Vérifiez si le câble ethernet est bien branché à votre router ou votre modem. Redémarrez le hub et vérifiez que l'ampoule LED devient verte. Redémarrez en débranchant l'adapter power du hub, attendez un peu et rebranchez-le.

      Vérifiez que la connexion internet fonctionne corerctement. Surfez sur un autre site web avec votre PC et navigateur pour vérifier si la connexion internet est bien active. Si ce n'est pas le cas, contactez éventuellement votre fournisseur internet.

    • Que dois-je faire pour faire installer gratuitement mon thermostat intelligent tado° ?

      Prenez rendez-vous avec l'installateur d'essent.be en composant le 03/270 68 63 (disponible entre 9h et 17h). Ayez sous la main : la marque + le type de chaudière. Vous allez recevoir un e-mail/SMS qui confirmera le rendez-vous. Si un contretemps vous conduit à annuler votre rendez-vous, n'oubliez pas de prévenir notre installateur 12 heures à l'avance. Vous avez uniquement droit à 1 rendez-vous pour 1 installation gratuite.

    • De quoi ai-je besoin pour installer le thermostat intelligent tado° ?

      Pour installer le thermostat intelligent tado°, vous avez besoin d'une connexion internet qui fonctionne et d'une chaudière disposant d'un accès.

      Attention : souhaitez-vous installer le thermostat intelligent tado° sans fil ? Vous devez alors acheter un kit d'extension supplémentaire.

      En outre :

      1. Gardez à portée de main votre mot de passe wifi.
      2. Installez déjà l'app tado° sur votre smartphone et/ou votre tablette.
      3. Prévoyez de permettre un accès facile à votre thermostat actuel, votre chauffe-eau (chaudière), votre router et votre boîte à fusibles. Ainsi, l'installation sera encore plus facile. 
    • Puis-je moi-même installer le thermostat intelligent tado° ?

      Vous êtes doué(e) de vos mains ? Ou vous préférez chercher un installateur vous-même ? Inutile alors de faire appel au service d'installation gratuit d'essent.be. Vous trouverez les informations concernant l'installation dans le manuel de votre thermostat intelligent tado°.

    • Quand aurai-je besoin d'un kit d'extension pour mon thermostat intelligent tado° ?

      Si vous disposez de votre propre chaudière et d'un thermostat d'ambiance filiaire, vous n'avez pas besoin de kit d'extension. Toutefois, si vous ne disposez pas de votre propre chaudière et d'un thermostat d'ambiance ou sans fil, vous avez besoin d'un kit d'extension.

      Le kit d'extension comprend la box d'extension, un câble afin de connecter l'appareil à la chaudière et de prises de courant pour différentes chaudières. La box d'extension sera installée à côté de la chaudière et reliée à celle-ci grâce au câble fourni. Le thermostat intelligent tado° et la box d'extension communiquent entre eux sans fil par signaux radio.

      Souhaitez-vous commander un kit d’extension ? Contactez-nous par téléphone au 03 270 68 63 (du lundi au vendredi entre 9h et 17h, sauf les jours fériés). En tant que client(e) flix, vous recevez votre kit d’extension à un tarif avantageux !

    • Mon thermostat intelligent tado° fonctionne-t-il avec ma chaudière ?

      tado° fonctionne avec plus de 90% des chaudières. Grâce à la vérification de comptabilité tado° (lien vers https://my.tado.com/webapp/#/compatibility-check/overview), vous pouvez vérifier si c'est aussi le cas pour votre chaudière.

    • Comment puis-je ajouter des appareils intelligents ?

      Sur votre app : sur l'écran 'Configuration', sélectionnez le menu 'Appareils'. Puis ajoutez de nouveaux appareils.

      En cliquant sur '+', vous pouvez choisir entre thermostat, capteur ou prise de courant intelligente. L'assistant vous guide alors étape par étape.

    • De quoi ai-je besoin pour installer des appareils intelligents ?

      Pour installer le thermostat tado°, vous devez disposer d'une connexion internet qui fonctionne, d'une sortie libre sur votre router et de votre propre chaudière. Afin que l'installation se déroule facilement, nous vous demandons d'ores et déjà de :

      • installer l'app tado° sur votre tablette ou votre smartphone.
      • dégager l'espace autour de votre chaudière.
      • permettre un accès facile à votre thermostat actuel, votre router et votre boîte à fusibles.

      Vous disposez d'un thermostat sans fil ou d'une chaudière sans thermostat ? Vous avez aussi besoin d'un kit d'extension pour faire installer le thermostat tado°.

    • Je déménage. Que dois-je faire ?

      Informez notre service clientèle de votre déménagement en nous appelant au 078 15 79 79 (tarif zonal, les jours de semaine de 8h à 19h). Il suffit d'installer vos appareils à votre nouveau domicile.

  • Défaut